Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le havre des livres
20 octobre 2011

Tag: Portrait Chinois



TAG: PORTRAIT CHINOIS


J'ai été taguée par http://ceresu.canalblog.com/archives/2011/10/19/22408520.html

1) Si tu étais un pays:                                                                                                                        

Je serais l'Angleterre, bien sûr. Ce pays me fascine depuis quelques années déjà, depuis mon Erasmus en fait. Contrairement à beaucoup de personnes qui aiment un pays et sa culture et rêvent d'y aller, pour moi, c'est le contraire. Je n'étais pas du tout intéressée par l'Angleterre avant d'y aller. Mais quand on y a posé les pieds, on se prend bien vite à aimer ce pays, ces villes, telles que Londres qui dégage une atmosphère bien particulière. Rien qu'à voir les rues de Londres, ça me fait quelque chose car je trouve que leur agencement et les nombreuses petites ruelles ne se retrouvent pas par chez nous, elles dégagent un caractère ancien, typique.

2) Si tu étais un livre:

Pour ne pas faire dans l'originalité, je dirais Harry Potter, car cette histoire, ce monde créé par J.K. Rowling m'a tellement apporté plein de bonnes choses, il est arrivé à un mauvais moment de ma vie et m'a permis d'avancer, et c'est peut-être pour cela que je l'aime tant (l'histoire, hein, pas Harry ou Ginny va me tuer, lol.) Et puis, ce monde des sorciers me fascine, c'est pourquoi je pense que de toutes les créatures fantastiques, le sorcier est mon préféré. Ce livre mêle tellement de thèmes vrais, de la vie de tous les jours qu'on ne peut qu'aimer.

3) Si tu étais un objet:

Ce n'est pas une question facile mais je dirais un sac, j'aime beaucoup les collectionner. Je trouve cela bien de pouvoir emmener tout ce qu'on veut avec soi.

4) Si tu étais une citation:

J'ai une citation en anglais qui me fait rire et me vient à l'esprit dès qu'on parle de citation: "Now, if you two don't mind, I am going to bed before either of you come up with another clever idea to get us killed, or worse, expelled." J'adore cette citation, déjà de par d'où elle est tirée, mais ensuite, sur ce point-là, je m'identifie bien à Hermione. Bien sûr, je ne suis pas du tout comme elle, autoritaire, mais j'ai toujours bien respecté le réglement, ayant peur de faire ce qu'il ne fallait pas. Et puis, en secondaire, j'avais toujours le nez dans mes cahiers, c'est un fait...

5) Si tu étais une couleur:

Si j'étais une couleur, je serais le vert, parce que c'est ma couleur préférée (avec le bleu et le jaune^^'). Le vert symbolise la nature, le renouveau, le printemps, je trouve cela tellement fabuleux.Comme on dit: "vert, j'espère!"

6) Si tu étais un sentiment:

Je serais la mélancolie. Contrairement à la signification de mon prénom, je ne suis pas souvent joyeuse mais plus mélancolique. Je me remets beaucoup en question, des fois, un peu trop au point justement d'être mélancolique. Mais cela a du bon, car après, je pense qu'on profite bien mieux des bons moments.

7) Si tu étais un film:

Je serais Harry Potter et les reliques de la mort, première et deuxième partie (oui, ça fait deux films...). Pourquoi? tout d'abord, j'ai trouvé qu'ils étaient les mieux réussis de la saga, on sent bien tout le danger, la peur, l'oppression, la mort qui rôde autour de nos protagonistes. Les scènes sont magnifiquement mises en avant par de sublimes musiques (par exemple, dans le dernier, la scène de la bataille finale avec le magnifique courtyard apocalypse, c'est tellement émouvant.) Ensuite, parce qu'avec ces deux films, j'ai vécu des moments intenses et magiques, j'ai rencontré des nouvelles personnes, vu les acteurs...en un mot, magique!

8) Si tu étais un endroit fétiche:

Je serais mon bureau, parce qu'il y a mon ordinateur, et que ferais-je sans mon ordi? Je ne pourrais jamais me passer d'internet, consulter mes mails, les divers sites, me tenir au courant...

9) Si tu étais célèbre:

Je n'ai pas très bien compris ici, faut-il parler d'une star? Si j'étais célèbre, j'aimerais rencontrer mes fans, je prendrais le temps pour eux, et je ne les snoberais surtout pas car sans les fans, la célébrité n'est rien. J'aimerais défiler sur un tapis rouge, répondre aux questions (mais ce serait dans une autre vie car quand on est timide, ça ne doit pas être facile!)

10) Si tu étais un animal:

Je serais un éléphant, oui, beaucoup de personnes n'aiment pas les éléphants, et alors, ce n'est pas parce qu'ils sont gros qu'il faut les dénigrer! J'aime beaucoup leur intelligence, leur beauté, je trouve qu'ils ont une belle tête bien sympa. Et puis, j'ai lu une histoire, apparemment célèbre en Asie, où après un feu, il fallait abattre toutes les grosses bêtes d'un zoo. Alors qu'il était "facile" d'en finir avec les fauves, les gardiens ont éprouvé extrêmement de mal et de tristesse à abattre les éléphants, ce qui prouve à quel point ils sont intelligents et proches de l'homme. J'étais d'ailleurs très heureuse de pouvoir en voir de vrais cet été. Quand on les regarde de près, on voit briller au fond de leurs yeux, une lueur d'intelligence.

Voici cinq questions (ce sera plus facile) auxquelles Géraldine (si tu veux, je ne connais pas assez de blogs, lol) et Chloé devront répondre!

1) Si tu étais une boisson 2) Si tu étais un oiseau 3) Si tu étais un fruit 4) Si tu étais une actrice 5) Si tu étais un animal

Voilà voilà!





                                                                                                

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Chouette hâte de voir tes nouvelles rubriques!!
L
de rien; Oui, j'aime beaucoup les éléphants^^ mais ce serait dur d'en avoir un comme animal de compagnie, lol<br /> <br /> Merci aussi d'avoir joué le jeu!<br /> <br /> Ah oui, le chocolat chaud, il était bon celui d'hier^^<br /> <br /> ps (hors sujet): j'ai des nouvelles choses que je vais mettre sur le blog, des nouvelles rubriques (j'ai du boulot, lol)
C
Merci d'avoir joué le jeu! Bon maintenant qu'on se connait depuis un moment, certaines choses ne me surprennent pas (le pays, le film, un objet, un lieu fétiche, la couleur)<br /> <br /> J'aime bien ta citation! Et par contre, la mélancolie je ne savais pas vraiment....ni l'animal! C'est vrai qu'on y pense pas forcément à ces animaux sauvages! J'aime bien les éléphants, pour en avoir aussi déjà vu, je les trouve vraiment super impressionnant! Puis les reportages sur eux sont toujours intéressants! <br /> <br /> *c'est la marche des éléphants....♫*<br /> <br /> ---------------------------------------------<br /> <br /> Je vais répondre à tes autres questions ici!<br /> <br /> 1) Si j'étais une boisson: Pff là j'hésite grandement! Bien que j'adore le fanta zéro (je carbure à ça), je choisis tout de même le chocolat chaud, parce qu'il me réveille le matin avec sa douce chaleur et parce qu'il m'apaise le soir quand j'en bois occasionnellement!<br /> <br /> 2) Si j'étais un oiseau: Je ne sais pas trop mais peut être dirai-je une Cigogne. Elles sont justes magnifiques! Elles voyagent mais reviennent toujours à leurs endroits préférés! Elles gardent leur racine en quelque sorte!<br /> <br /> 3) Si j'étais un fruit: La pomme! Parce que c'est rafraichissant, juteux, et parce qu'avec la pomme on peut aussi faire d'excellentes compotes ahaha<br /> <br /> 4) Si j'étais une actrice: Je n'ai pas d'actrices que j'apprécie particulièrement en fait... Je peux en apprécier plusieurs pour leur rôle dans un certain film mais c'est pas pour autant que je vais en suivre plus particulièrement!<br /> <br /> 5) Si tu étais un animal: Un chat. Pas besoin de longs discours, je les adore ♥
Le havre des livres
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité