Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le havre des livres
25 juin 2011

Lire...ou ne pas lire, telle est la question!

Voici un questionnaire que j'ai trouvé sur le blog de Géraldine^^ concernant les lectures. Comme il m'a bien plu, j'ai décidé d'y répondre à mon tour.

a) Plutôt corne ou marque-pages?

Ah non, surtout pas corne, je déteste que les livres soient abîmés. Les marque-pages, c'est bien mieux, j'en ai notamment un en forme de papillon!

b) As-tu déjà reçu un livre en cadeau?

Oui, je me rappelle il y a quelques années, j'avais reçu un livre sur l'Egypte ancienne dont j'étais très "fan" à l'époque, j'avais adoré. Sinon, bien souvent l'argent que je reçois passe en livres alors...

c) As-tu déjà pensé à écrire un livre?

Un livre, pas vraiment. Mais comme beaucoup, j'aimais écrire quand j'étais petite (même si ce n'était pas génial, lol). Ce n'est pas pour rien que j'ai pris option traduction littéraire.

d) Que penses-tu des séries à plusieurs tomes?

ça peut être bien, comme ça peut ne pas l'être. Dans certains cas, il vaut mieux plusieurs tomes, au risque de rester sur sa faim. Dans d'autres, un tome suffit amplement. Toutefois, ça m'énerve un peu cette nouvelle mode d'écrire en plusieurs tomes...

e) As-tu un livre culte?

Comme tout le monde le sait, c'est Harry Potter^^. J'ai découvert ce charmant petit sorcier en 2001 et quelle joie il a pu m'apporter! Sinon, plus récemment, j'ai adoré la cité des ténèbres!

f) Aimes-tu relire?

ça dépend. Si j'ai bien aimé le livre à la première lecture, cela ne me dérange pas de le relire. Dans le cas contraire, j'évite. Toutefois, j'ai plus de 800 livres ^^' alors j'ai le choix.

g) Rencontrer les auteurs des livres qu'on aime?

C'est le rêve, j'espère pouvoir le réaliser bientôt en rencontrant J.K. Rowling, il faut cependant ne pas trop espèrer mais sait-on jamais! J'aimerais bien rencontrer Cassandre Clare aussi, j'espère qu'elle reviendra bientôt! Il y a quelques années, j'avais été très déçue. J'étais allée à la Foire du livre où je devais renconter Guillaume Musso. Mais quand je suis arrivée dans la file, il alllait partir alors qu'il devait normalement encore rester une heure...

h) Aimes-tu parler de tes lectures?

J'aimerais bien, malheureusement, ça arrive rarement...

i) Des endroits préférés pour lire?

N'importe où, dans ma chambre, dans le train (c'est tellement plus chouette et ça fait passer le temps!)...

j) Lecture en musique ou silence complet?

Avec le silence, c'est mieux. Si j'écoute de la musique en même temps, je suis vite distraite et j'aurais tendance à ne plus comprendre ce que je lis...

k) As-tu des livres dédicacés?

Oui, comme dit précédemment, à cette même Foire du livre, j'y ai rencontré Harlan Coben, Didier Van Cauwelaert (que j'aime beaucoup!) et Françoise Bourdin.

l) Que lis-tu en ce moment?

En ce moment, je relis Harry Potter car j'aimerais me remettre toute l'histoire en tête avant d'aller voir le dernier film. Sinon, je lis aussi Notre-Dame de Paris, mais pour le moment, ça ne me plait pas beaucoup...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
je confirme Laeti, il faut que tu écrives tes chronique!!!
L
Ah oui, je vais y réfléchir^^, merci!
C
800 livres! OH.MY.GOD. Wahou!!!!<br /> Pourquoi ne pas écrire des chroniques sur tes livres aussi? Moi c'est sur, je te lirai! J'adore lire les chroniques des autres!!!!<br /> Merci d'avoir joué le jeu!
Le havre des livres
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité