Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le havre des livres
25 juin 2012

On Monday, it's the song day! (5)



 

SONG DAY (5)


Cette semaine, je vous parle d'une chanteuse que j'aime beaucoup, à savoir Katy Perry. Je vous présente plus précisément sa chanson, "The one that got away", une magnifique chanson aux paroles touchantes.

KATY PERRY

Katy Perry naît en 1984 à Santa Barbara, au sein d'une famille chrétienne. Elle se lance bien vite dans la musique et pendant quelques années, elle chante du gospel sous le nom de Katy Hudson (son vrai nom). Elle décide par la suite de changer d'orientation et se met à la pop. Elle sort un premier single, "Ur so gay", chez Capitol, qui connaîtra un petit succès de par ses paroles osées et son clip recherché. C'est cependant avec "I kissed a girl", sorti à l'été 2008, que sa carrière décolle, se classant aux premières places des charts dans 20 pays. Son premier album connu "One of the boys" suit bien vite et se classe dans le Top 10 aux Etats-Unis. Cet été-là, elle participe au Warped Tour (un genre de festival), où elle connaît le succès. Son deuxième single "Hot N Cold" devient plusieurs fois disque de platine et "Waking up in Vegas" atteint le Top 10. Elle sort son deuxième album "Teenage Dream" en 2010 et le succès est toujours au rendez-vous. Katy Perry s'est fait une place au sein des plus grandes stars de la pop, célébrée tant pour ses choix vestimentaires osés que pour sa musique.

Source: www.starpulse.com/Music/Perry,_Katy/Biography/

 Paroles:

Summer after high school when we first met
We make out in your Mustang to Radiohead
And on my 18th birthday we got matching tattoos
Used to steal your parents’ liquor and climb to the roof

 

Talk about our future like we had a clue

Never plan that one day I’d be losing you

 

And in another life I would be your girl

We keep all our promises, be us against the world

And in other life I would make you stay

So I don’t have to say you were the one that got away, the one that got away

 

I was June and you were my Johnny Cash

Never one, we got the other, we made a pact

Sometimes when I miss you, I put those records on, whoa

Someone said you had your tattoo removed

 

Saw you downtown singing the blues

It’s time to face the music, I’m no longer your muse

 

But in another life I would be your girl

We keep all our promises, be us against the world

And in other life I would make you stay

So I don’t have to say you were the one that got away

 

The one that got away, the one, the one, the one

The one that got away

 

All this money can’t buy me a time machine, no

Can’t replace you with a million rings, no

I should’ve told you what you meant to me, whoa

‘Cause now I pay the price

 

In another life I would be your girl

We keep all our promises, be us against the world

And in other life I would make you stay

So I don’t have to say you were the one that got away, the one that got away

 

The one that got away, the one, the one, the one, the one

And in another life I would make you stay

So I don’t have to say you were the one that got away

The one that got away

 

Source: http://www.directlyrics.com/katy-perry-the-one-that-got-away-lyrics.html

 

Traduction:

On s'est rencontré l'été marquant la fin de nos études
On s'embrassait dans ta Mustang, en écoutant Radiohead
Et pour mes 18 ans, on s'est fait faire des tatouages identiques
Tu volais l'alcool de tes parents en cachette et on montait sur le toit

Envisageant notre futur, comme si on avait la moindre idée de ce qu'on parlait
je n'avais pas prévu de te perdre un jour

Dans une autre vie, je serais ta copine
On tiendrait toutes nos promesses, nous deux contre le monde entier
Et dans une autre vie, je te ferais rester
Je ne devrais alors pas dire que c'est toi qui est parti, c'est toi qui est parti

J'étais June et tu étais mon Johnny Cash
Jamais seul, on se comprenait, on avait passé un pacte
Quand tu me manques, je réécoute parfois ces musiques, whoa
On m'a dit que tu avais enlevé ton tatouage

Je t'ai vu en ville, tu chantais du blues
Il est temps de voir les choses en face, je ne suis plus ta muse

Mais dans une autre vie, je serais ta copine
On tiendrait toutes nos promesses, nous deux contre le monde entier
Et dans une autre vie, je te ferais rester
Je ne devrais alors pas dire que c'est toi qui est parti

C'est toi qui est parti, c'est toi, c'est toi
C'est toi qui est parti

Tout cet argent ne peut me faire remonter le temps, non
Je ne peux te remplacer par un million de bagues, non
J'aurais du te dire ce que tu représentais pour moi, whoa
Car maintenant, j'en paie le prix

Et dans une autre vie, je serais ta copine
On tiendrait toutes nos promesses, nous deux contre le monde entier
Et dans une autre vie, je te ferais rester
Je ne devrais alors pas dire que c'est toi qui est parti, c'est toi qui est parti

C'est toi qui est parti, c'est toi, c'est toi, c'est toi, c'est toi
Et dans une autre vie, je te ferais rester
Je ne devrais alors pas dire que c'est toi qui est parti
C'est toi qui est parti

Traduction personnelle; on copie, on crédite

Voilà pour cette semaine, et vous, avez-vous une chanson qui vous trotte dans la tête?

A la semaine prochaine!
Publicité
Publicité
Commentaires
Le havre des livres
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité