Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le havre des livres
9 janvier 2012

Vampire Academy the Ultimate Guide



MICHELLE ROWEN/RICHELLE MEAD: VAMPIRE ACADEMY: THE ULTIMATE GUIDE


  • Title: VAMPIRE ACADEMY THE ULTIMATE GUIDE          VF: ?
  • Auteur: Michelle Rowen                                          Lecture en VO
  • Editeur: Penguin Group                                          Collection: Razor Bill
  • Pages: 305                                                          Prix (TBD): 5.49

Résumé:

Sink your teeth into the perfect holiday gift and must-have collector's item for every fan of Richelle Mead's totally addicting Vampire Academy series.

Discover the history of St. Vladimir's Academy, explore the dark psychology behind Rose and Lissa's spirit bond, and find out even more illicit secrets about Moroi society. This ultimate guide will feature everything readers want and need to go even deeper into the world of Vampire Academy, Frostbite, Shadow Kiss, Blood Promise, Spirit Bound, and Last Sacrifice . . . every heartache, every betrayal, every sacrifice, and so much more!

Mon avis:

   Voici un guide qui me tentait beaucoup, ayant plus qu'apprécié la saga Vampire Academy. En effet, je me demandais ce qui allait en être, comment il serait présenté... J'avoue qu'après l'avoir feuilleté, j'ai ressenti quelques appréhensions, car je craignais qu'au final, ce guide ne soit qu'un résumé des six volumes. Finalement, ce fut une "relecture" plaisante, il est toujours bon de se replonger dans une lecture que l'on a aimé.

Divisé en deux parties, le guide nous propose un résumé des six livres dans la première partie. Ce qui m'a particulièrement plu, est l'introduction de chaque livre par Richelle Mead, qui nous parle de son ressenti et de ses impressions d'écriture par rapport au tome évoqué. Ensuite, au milieu du résumé, nous avons droit à des citations tirées du livre, je trouve cela bien pour nous remettre en contexte.

Dans la deuxième partie, nous pouvons lire une présentation des différents protagonistes intervenant dans les six volumes, c'est une bonne idée pour refaire connaissance avec les personnages, et en réalité, c'est cette partie qui fait un guide. Un guide sans un récapitulatif des personnages n'en serait pas vraiment un. En plus de cela, j'ai bien aimé retrouver l'auteur qui répond à quelques questions concernant une scène, un moment clé, une inspiration..., cela m'a permis d'apprendre de nouvelles choses, à la fois sur les personnages et leurs univers, mais aussi sur l'auteur et ses idées.

Des illustrations bien colorées, tirées entres autres de la BD, viennent agrémenter ce guide absolument incontournable.

En conclusion, voici un guide sur l'univers de la saga Vampire Academy qui vaut vraiment la peine d'être lu. Je l'ai dévoré pour finalement être triste d'être déjà arrivée à la fin. Un beau livre récapitulatif à destination des fans de la saga! Mais aussi un livre à possèder dans sa bibliothèque, tant l'objet en lui-même est beau par sa couverture sobre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le havre des livres
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité