Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le havre des livres
31 octobre 2011

On Monday, it's the song day! (2)



SONG DAY! (2)


Dans ce nouveau rendez-vous, chaque lundi, je vous présenterai une chanson (ou une reprise) qui m'a touchée au cours de la semaine écoulée.

Cette semaine, rencontre Twilight oblige, je vais vous parler d'une chanson qui m'a fortement marquée à sa sortie. Quand le premier film Twilight est sorti, j'étais très fan de tout cet univers et j'attendais ce film avec une grande impatience. De tous les films de cette franchise sortis jusqu'à présent, je trouve que la B.O. du premier est la plus réussie. On peut citer entres autres Decode, Eyes on fire, Supermassive Black Hole et j'en passe mais celle qui m'a vraiment donné des frissons, c'est celle de Iron and Wine: Flightless Bird, American Mouth. D'aucuns diront que la scène dans laquelle elle est intégrée est gnan-gnan, mais la première fois que j'ai vu cette scène avec cette musique, j'ai vraiment été transportée, il est difficile d'expliquer toutes les émotions qui m'ont assaillies. Encore maintenant, dès que j'entends cette chanson, j'en suis toute émue. Même si il faut l'avouer, les paroles n'ont guère de sens. C'est pourquoi, cette semaine, après l'avoir réécoutée lors du tapis rouge , je souhaitais vous la faire redécouvrir!

Il est aussi confirmé que "Flightless Bird, American Mouth" apparaîtra lors de la cérémonie de mariage dans Twilight, Breaking Dawn, part1!

Voici la chanson "Flightless Bird, American Mouth"


Iron & Wine - Flightless Bird, American Mouth

Et voici les paroles:


I was a quick wet boy, diving too deep for coins
All of your street light eyes wide on my plastic toys

Then when the cops closed the fair, I cut my long baby hair

Stole me a dog-eared map and called for you everywhere

Have I found you
Flightless bird, jealous, weeping or lost you, american mouth
Big pill looming

Now I'm a fat house cat
Nursing my sore blunt tongue
Watching the warm poison rats curl through the wide fence cracks
Pissing on magazine photos
Those fishing lures thrown in the cold
And clean blood of Christ mountain stream

Have I found you
Flightless bird, grounded, bleeding or lost you, american mouth
Big pill stuck going down

 

 

Voilà voilà, j'espère que ça vous a plu!

A la semaine prochaine pour une nouvelle chanson!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah oui je comprends, Muse ils sont excellents^^!
C
C'est vrai que la BO du premier Twilight est une bombe! Ma préférée c'est Supermassive Black Hole, elle est trop bien!
Le havre des livres
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité