Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le havre des livres
29 octobre 2011

Twilight fan-event in Brussels!



TWILIGHT FAN-EVENT IN BRUSSELS!


Voici comme promis mon compte-rendu de cette journée mémorable. Il m'aura fallu le temps de l'écrire mais cette rencontre m'a tellement marquée que je ne pouvais me résoudre à l'écrire et par-là même, me rendre compte que tout cela était bel et bien fini!

Mercredi 26 octobre 2011- 6h du matin

La veille, après de longues hésitations, je m'étais décidée à me rendre devant le Square Brussels Meeting de bonne heure. En effet, j'avais entendu dire que de nombreuses personnes comptait s'y rendre aux alentours de 7h (ce qui s'avérera inexact!) Après une nuit horrible, passée dans l'attente et l'excitation du lendemain, je me suis réveillée de bonne heure et me suis mise en route à 6h. Je savais à peu près où se situait l'endroit mais il me fallut au moins 10 bonnes minutes pour le trouver. Dans un premier temps, je suis arrivée devant l'une de ses entrées où je ne vit que trois personnes, ce qui me semblait assez bizarre. Heureusement, après quelques minutes, un groupe de personnes vint à notre rencontre pour nous dire qu'une petite file s'était déjà massée de l'autre côté et que des gens y avaient même dormi!

CIMG0351

J'ai rapidement fait la connaissance de quelques personnes, qui il faut bien l'avouer étaient de vrais fans! Je me sentais un peu perdue de temps en temps. Au moins, j'ai eu l'occasion de pratiquer mon anglais car différentes nationalités il y en avait. D'abord, un groupe d'Anglaises arrivées les premières sur le site, la veille au soir. Ensuite, des Italiennes, des Hollandaises...Nous avons échangés quelques mots pour savoir ce qu'il allait se passer où les barrières allaient être placées, on essayait tant bien que mal d'avoir quelques infos. Je commençais déjà à un peu paniquer car bien souvent, les barrières sont placées à la dernière minute et les premiers deviennent alors les derniers...

7h-8h-9h du matin

Nous avons été délogés de notre place aux environs de 7h30 et nous avons du nous placer derrière le bâtiment pour que les ouvriers puissent installer le matériel car ils avaient prévu d'installer un immense écran géant pour les gens qui seraient en bas du Mont des Arts. J'ai fait la connaissance de filles bien sympas, qui parlaient français!, ce qui a bien fait passer le temps, à parler de Robert, Robert ou encore Robert! (lol). Les gens qui passaient par là pour aller travailler nous regardaient bizarrement, se demandaient ce qui se passait, certains riaient même (le serveur d'un café a même fait un signe de la tête pour indiquer que nous étiones folles.) A un certain moment, un visiteur indésirable a fait son apparition, eh oui, la pluie s'était invitée à la fête, nous contraignant à nous abriter tant bien que mal derrière nos parapluies. Les heures défilaient et les gens commencaient à arriver. Nous avions dû nous placer en file et les gens ne voyaient pas cela d'un bon oeil. Heureusement, nous pouvions compter sur les Anglaises pour faire la loi, ramenant l'ordre dans les rangs. En effet, habituées aux événements du genre et grandes fans de Robert, elles interpellaient quiconque essayaient de nous dépasser, les obligeant, parfois après de longues minutes de discussion, à aller en bout de file.

10h-11h-12h-13h

Les heures passaient et on se demandait, non sans inquiétude de ma part, quand on serait finalement placés derrière les barrières. Le monde commençait à arriver et il était de plus en plus difficile de contenir les gens qui essayaient de dépasser la file. De plus, on n'avait guère d'infos, on nous avait coincés entre des barrières, qui, nous avait-on dit, seraient ouvertes plus tard pour qu'on puisse se faufiler devant le square. Pendant ce temps, les journalistes et les photographes venaient faire leur tour tandis que les ouvriers continuaient à installer leur matériel et à préparer le tapis rouge. Enfin, aux alentours de 13h, on nous a ouvert la barrière, ce qui devait se faire en douceur, se fit, comme bien souvent, dans la débâcle. Les gens, parqués quelques heures auparavant comme du bétail, ne faillirent pas à leurs homologues bovins et qui se poussant qui criant, trouvèrent leur place sur le tapis. Nous étions un peu déçues car arrivées dans les premières, nous nous retrouvions bien sûr devant, mais plus loin que l'on aurait espéré car nous nous étions faites dépasser. Mais enfin, nous avions notre place devant la barrière, ce qui était le principal!

CIMG0355

14h-15h-16h-17h

Tout en échangeant quelques anecdotes, nous attendions sous un temps plus clément que le matin même. Quelques fous rires vinrent ponctuer cette attente, notamment lorsque nous imaginions parler à Robert en wallon ou bien lorsque nous tentions de trouver des sosies parmi les ouvriers et les gens qui défilaient (nous avons tout de même réussi à en trouver: Renaud, Jean Barbera, Sucre et T-Bag et même Nikki Reed en la personne d'une femme de ménage.), il fallait bien passer le temps. Les ouvriers continuaient de virevolter dans tous les sens et le tapis fut enfin installé aux alentours de 14h00. Un peu plus tard dans la journée, nous eûmes droit au maquillage, répétition et enregistrement de Sandrine Corman qui enregistrait l'émission qui sera diffusée sur RTL avec le film Twilight (je ne savais pas qu'il fallait autant de temps pour enregistrer une émission!)

CIMG0380

Aux environs de 15h, une amie est venue me rejoindre, malheureusement, elle ne pourra pas venir devant, ce qui n'était que quelques personnes s'était transformé une heure plus tard, en une masse de personnes. Nous avons toutefois passé le temps en discutant et en regardant les journalistes passer. Vers 17h, tandis que l'écran était installé et que des lampes rondes étaient disséminées sur le tapis, de la musique se fit entendre. Ils passaient en fait les musiques des trois précédents Twilight, nous n'entendions que la musique mais en bas, ils avaient les clips. Nous ne pouvions décemment pas nous plaindre de notre sort. J'ai particulièrement aimé quand ils ont passés "Flightless bird, american mouth" m'imaginant Robert Pattinson arriver sur cette chanson. Un peu plus tard, on s'est inquiétés car l'organisatrice faisait des signes dans notre direction, on s'était imaginé que les acteurs ne viendraient pas de notre côté.

18h-19h

Le temps passait et on ne voyait toujours pas venir Robert et Ashley, on commencait à s'interroger à ce sujet. On passait le temps, sous les cris des hystériques, à parler du cochon d'Inde (quelle est la date de naissance de ton cochon d'Inde qui se trouve dans ta bibliothèque, lol). Finalement, vers 18h30, une grande voiture noire aux vitres teintées fit son apparition en haut de la rue. Quand les cris se firent de plus belle, plus aucun doute n'était permis, nos héros venaient d'arriver. J'étais un peu énervée car ils passaient beaucoup de temps dans la rue, parmi des gens qui avaient attendu au bas mot 5-6h alors que nous étions là depuis plus de 12h. Après quelques minutes, nous étions enfin récompensées, Robert Pattinson venait de faire son entrée sur le tapis rouge et prenait bien le temps avec ses fans.

CIMG0405

Quand il est arrivé à ma hauteur, ce que j'ai ressenti fut indescriptible, j'étais tellement contente de le voir. J'eûs non sans mal son autographe, malheureusement, je n'ai pas pu avoir une photo avec lui car les filles du deuxième rang nous ont écrasé, mais elles, elles ont eu leur photo...j'étais tout de même déçue mais maintenant, je sais que Robert est encore plus beau qu'à la télé^^

Mais je n'étais pas au bout de mes peines! Tandis que tout le monde se focalisait sur Robert, la pauvre Ashley était un peu oubliée. Quand je l'ai vue arriver, j'ai vite préparé mon livre  pour avoir un autographe et là, surprise. J'entends une voix douce qui me dit: "Hello, how are you?" et c'était Ashley qui m'adressait la parole! Sur toutes les personnes présentes autour, c'était à moi qu'elle parlait, j'étais aux anges, je ne cesserais jamais de dire que c'est une femme généreuse et sympa avec ses fans. Elle m'a ensuite dit: "Nice to meet you". Une anecdote bien marrante, c'est que tandis que je me retirais pour laisser la place aux autres, j'avais gardé mon livre sur la barrière et quelle ne fut pas ma surprise quand Ashley le signa de nouveau! J'aurai ainsi eu deux autographes d'Ashley!

CIMG0410

Ce fut une rencontre merveilleuse que je n'oublierai jamais, je ne regrette pas d'avoir attendu autant d'heures!

Je les ai ensuite regardé faire le tour du tapis rouge, ils nous ont ensuite adressé quelques mots au micro et sont entrés dans la salle.

19h-20h

Une fois les acteurs entrés dans la salle, nous nous sommes précipités en bas du Mont des Arts pour pouvoir voir la retransmission sur grand écran du fan-event à l'intérieur. Ils y sont restés environ 20 minutes répondant aux questions de Sandrine Corman et des fans. Certaines firent preuve d'une certaine audace dont une qui demanda des bisous à Robert, il s'exécuta non sans faire une petite blague. Aux environs de 19h45, les acteurs prirent congé de leurs fans et s'en allèrent. Nous avons alors rapidement dévalé la rue pour pouvoir les voir remonter dans leur voiture, nous n'avons malheureusement pas été assez rapides. Voilà qui concluait une journée mémorable, inoubliable et enrichissante.

De bons souvenirs et un moment que je n'oublierais jamais!

J'espère que ce compte-rendu de ce fan-event vous a plu!

A très bientôt!


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui, je l'espère! On verra, Ashley était déjà venue l'année dernière en plus!
C
Pourquoi pas? Peut être pour la 2ème partie du film!!<br /> Ce sont tout de même des occasions uniques!
L
Ah merci, oui c'est sûr, tu as vécu le même avec Ayu. Je sais pas comment on fait mais j'y ai pris goût, lol!<br /> Mais de rien, il m'aura fallu le temps pour l'écrire mais c'était chouette^^, j'espère qu'ils reviendront mais j'en doute...<br /> <br /> Bisous
C
Wow super ce compte rendu! Bizarrement ça me rappelle tellement cette rencontre avec Ayumi et cette attente interminable pendant des heures (sans avoir la certitude de la voir pour ma part). Quand on y pense, on se demande comment on fait xD Je suis contente que tu aies pu les voir et qu'Ashley t'ait parlé, encore une fois je me doute de ce que tu as pu ressentir (et oui Ayu m'avait dit au revoir en me regardant droit dans les yeux). C'est une belle journée. Rob et Ashley avaient l'air vraiment sympas, je trouve ça génial qu'ils aient pris leur temps pour les fans qui attendaient! Je comprends que tu te sentes un peu sur un nuage!!! Merci pour avoir partagé l'expérience, c'est comme si on y était!!<br /> <br /> Bisous Bisous!
Le havre des livres
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité