Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le havre des livres
30 août 2011

The Beatles

Ce week-end, je suis allée en Angleterre, et plus précisément à Liverpool. Nous avions décidé de visiter cette ville au groupe légendaire, les Beatles. Après une petite ballade en ville, hop dans le taxi, direction le musée des Beatles. Et ce fut le choc. C'était fabuleux, je ne connaissais que quelques chansons de ce groupe, n'étant pas de la même génération mais on ne peut qu'aimer. A peine entrée dans le musée, me voilà mise dans l'ambiance par les chansons des Beatles. Le musée retraçe leur carrière: ainsi peut-on voir le café où ils ont débuté (le Cavern Club), leur studio d'enregistrement avec des poupées à leur effigie, un sous-marin jaune avec en fond sonore, le Yellow Submarine. Après un petit tour d'horizon du groupe, nous suivons l'évolution de la carrière de chacun des membres: John Lennon, George Harrison, Ringo Starr et Paul McCartney.

beatles

Ce qui m'a le plus plu dans ce musée, c'est la représentation d'Imagine, tellement émouvante (tel le clip, nous nous retrouvons face à une chambre blanche, au milieu de laquelle trône un grand piano blanc, une photo de John Lennon sobrement posée dessus.)

Une visite qui vaut le coup d'oeil.


The Beatles-The yellow submarine

 
Beatles - Let It Be

 
John Lennon - Imagine

 

Et voici mes achats:

Photo_2_269

- Le guide du musée

- Un marque-page "The Beatles"

- Un CD des Beatles

- Un magnet "Abbey Road"

Publicité
Publicité
Commentaires
Le havre des livres
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité